Après les vacances d’été, nous avons repris nos ateliers itinérants au Musée Olympique, le 3 septembre 2017. Découverte d’une exposition de photographie sportive temporaire particulièrement captivante et intéressante. De plus, que l’on soit ou non sportif(ve), chacun(e) a pu y trouver son compte, tant cette expo intitulée Déclic(s) s’est révélée riche. En effet, il a été question entre autres de l’historique de la photo sportive, des coulisses du sport, du point de vue et de l’instant décisif de la prise de vue.

L’instant décisif de la prise de vue, essentiel, voire capital dans le cas de la photo sportive. Ce moment où, au millième de seconde près, la photographie d’un professionnel sera une réussite alors que celle d’un concurrent direct, ne présentera pas d’intérêt particulier…

Nous avons du reste décidé d’exploiter ce concept pour l’une de nos consignes du jour. Chacun(e) d’entre-nous n’a-t-il pas en effet été confronté au moins une fois à un évènement décisif survenu à un moment précis de sa vie, où tout aurait été autre si cet événement ne se serait pas produit ?

Cette exposition a donné lieu à des réflexions très variées et intéressantes.

Il s’est terminé autour d’un verre au salon de thé « Montchoisi Gourmand » où l’on a été très bien accueillis.