Emmanuelle Ryser : « Celle qui aime les traces » !

Belle et riche rencontre personnelle que celle d’Emmanuelle, il y a environ deux ans !

Mais comment la définir… Par où commencer ?

Quand je lui ai parlé de mon souhait d’écrire un mot la concernant sur notre blog, elle m’a répété plusieurs fois, je cite : « En fait, ce que j’aime… se sont les traces » !

(On se rassure tout de suite, pas celles de Nutella sur les tee-shirts blancs, à première vue, du moins si j’ai bien compris !).

Mais une multitude d’autres !

L’ex-journaliste se consacre entièrement à des activités extrêmement variées toutes en liens plus ou moins élastiques avec l’écriture : recueils de récits de vie, ateliers d’écriture divers, ateliers et stages en rapport avec le carnet de voyage avec son complice le photographe et dessinateur animalier Michel Krafft, ateliers créatifs et projets originaux avec son amie l’artiste Véronique Walter et j’en oublie sans doute !

Le mieux, et je vous le recommande, c’est d’aller découvrir ce foisonnement de créativité par vous-même sur son site :

www.emmanuelle-ryser.ch

Et n’hésitez pas à lui faire un petit coucou à son lieu, Rue Pré-du-Marché 19 /Lausanne.

De mon côté, j’ai adoré le stage sur le carnet de voyage au Tessin, en août 2016.

Et puis son atelier sur le mail art, et puis ceux co-animés avec Véronique et puis, et puis et puis… !

Et puis crotte de bique et pet de sauterelle, le manque de temps, actuellement, m’oblige à me recentrer sur mes projets d’écriture en cours, sinon, Emmanuelle, pour sûr, je te suivrais volontiers dans tes propositions diverses et enthousiasmantes !

Merci de ta précieuse amitié.

En bref, pour moi Emmanuelle, c’est celle qui est joyeuse et rigolotte, celle qui rédige des listes et des abécédaires, celle qui accumule les trucs et les machins, celle qui est curieuse de tout, celle qui sait transmettre ses passions et ses connaissances aux autres, celle qui aime partager, celle qui est dynamique et pleine d’idées nouvelles, celle qui…

Et en résumé, elle a raison, « celle dont toutes les activités ont un lien avec le concept de laisser une trace ».

Francine

Photos reçues d’Emmanuelle.