Le groupe « d’écrivants » créé par Blaise Hofmann il y a quelques années poursuit son chemin ! Il s’organise au fil du temps des ateliers animés par des écrivains suisses.

La rencontre du samedi 13 janvier 2018 s’est déroulée dans un lieu enchanteur s’il en est, le TKM – Théâtre Kléber-Méleau. Un « vrai théâtre », dont l’entrée et le café, meublés à l’ancienne, tranchent singulièrement avec le cadre extérieur : zone industrielle et déchèterie de Malley.

Des propositions d’écriture originales et intéressantes, où il a été question d’utiliser comme matériau de base à retravailler à l’infini, des poèmes que nous avions amenés.

Nous avons beaucoup apprécié cette journée riche en échanges porteurs et utiles pour aller de l’avant dans nos projets d’écriture en cours.

Un grand merci à Odile pour ses consignes et également pour la qualité de ses retours sur nos textes, sa générosité et sa gentillesse.

Nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de son ouvrage : « Pourquoi veux-tu que ça rime ? ». Un récit alternant passages drôles et profonds, dont la grande originalité est d’être constitué uniquement de questions !  (Paru aux éditions d’autre part en 2014).

Odile Cornuz, née en 1979, a également publié « Biseaux » aux éditions d’autre part, « Terminus et Onze voix de plus » à L’Âge d’homme, « Poche suisse ».

On se réjouit beaucoup de découvrir son prochain livre qui sortira en mars 2018 : « Ma Ralentie ». Il est en lien avec des techniques et propositions d’écriture dont il a été question lors de l’atelier.

Odile a également travaillé pour le théâtre et la radio.

Son site : www.odilecornuz.ch

Francine et Suzanne